Étymologie : Issu de l'hébreu Yared, signifiant " Dieu fera descendre ", sous-entendu " ses commandements ".

Jarod (ou Jared) est le nom du sixième patriarche successeur d'Adam. Il est, selon la Genèse, le père d'Hénoch et le grand-père de Mathusalem : il n'aurait vécu que sept années de moins que son petit-fils soit 962 ans ! Ce nom évoque aussi une très ancienne ville de Chaldée. Jarod ne fut jamais très utilisé par les juifs. Ce sont les protestants et les Puritains anglais qui, au XVIIe siècle, le redécouvrirent dans la Bible et l'employèrent en Amérique comme en Grande-Bretagne. Il y était devenu assez rare quand, vers 1960, la mode s'en empara brusquement, sans qu'on en connaisse les causes. Il est aujourd'hui plus fréquent et son succès est renforcé par celui d'une série télévisée, Le Caméléon, dont le héros, Jarod, est un surdoué bienveillant poursuivi par de méchants scientifiques.

CARACTÈRE

Peu expansifs, relativement timides, ils préfèrent observer plutôt qu'agir.
Émotifs, très attentifs, sensibles, ils redoutent le monde extérieur qui empièterait sur leur jardin secret.
Affectueux, ils sont fidèles et honnêtes.
Leur morale est très rigoureuse.
Ils ont horreur des gens qui parlent fort et qui gesticulent, mais apprécient l'élégance et la discrétion.

La combinaison du prénom Jarod et Gémeaux donne : un éternel adolescent, espiègle, comédien, caméléon, aimant jouer avec les mots. Il sait garder le corps et l'esprit jeunes. Le monde des idées passe souvent avant le monde des sentiments. Il a besoin de communiquer, d'échanger. Un gestuel, un touche-à-tout. Il aime les changements et refuse souvent de s'attacher par crainte de se sentir emprisonné.

GEMEAUX

21 mai/21 juin

- signe mutable d'air
- masculin
- diurne
- chaud
- planète : Mercure

Le signe des Gémeaux symbolise la dualité sous toutes ses formes, l'indécision, la susceptibilité, parfois l'instabilité.Le Gémeaux peut être un intermédiaire, doué pour la communication, le commerce. Il est doté de grandes facultés intellectuelles et manuelles. Il est rès cérébral et curieux de tout, son esprit est assez malicieux.D'un caractère assez vif, tendance à la nervosité, versatile, aime le changement, il est attiré par tout ce qui est nouveau. Le Gémeaux peut avoir plusieurs projets à la fois car il apprécie la variété, ce qui peut l'amener à avoir deux carrières en même temps. Il déteste la routine et fera en sorte que le mouvement, ou l'agitation pour certains, soit son principal moteur de vie. Sentimentalement il peut être d'un comportement plutôt froid, voire distant. Si le Gémeaux adore flirter, il lui est très souvent difficile de prendre une relation au sérieux. Sa sexualité peut être soumise à des périodes d'abstinences, ce qui lui inspire un univers de fantasmes.

retour