Signe Astrologique
Symbole : deux poissons entremêlés indiquant des directions opposées démontrant la double personnalité du signe.
12ème signe du zodiaque, régi par la planète Neptune
CARTE D'IDENTITE DES POISSONS
Elèment : eau Anatomie : Membres inférieurs, pieds, moelle épinière
Animaux : baleine, dauphin, étoile de mer, hippocampe Couleurs: vert d'eau, violet, indigo, blanc, bleu gris, gris perle
Métaux : aluminium, argent, chrome, zinc, nickel Nombres : 4 - 14 - 24
Parfums : pin, menthe, iris, réséda Végétaux : algues, lotus, lis, perce-neige, nénuphar, saule
Pierres précieuses : aigue marine, jade,sardoine, oeil de chat Signes compatibles : Scorpion, vierge, taureau
Signes propices à l'amitié : bélier, verseau Signes incompatibles : lion, gémeaux, sagittaire
Signes propices à la passion : capricorne, poissons, scorpion
Portrait global : Impressionnable, le natif des Poissons a souvent une attitude mal définie et un besoin d'intellectualiser tout ce qui est concret
Caractéristiques : Intuitif, flexible, sensible, compatissant et gentil, le natif des Poissons est agréable à vivre et s'émeut facilement. Très intellectuel, il ne peut supporter la souffrance des autres
Défauts : Emotif, soumis, trop dépendant des autres, gentil et facilement troublé, le natif des Poissons peut également faire preuve d'indécision et de susceptibilité. Il lui arrive aussi de se montrer extravagant voire lunatique
TOUT SUR LE SIGNE DES POISSONS
Chaleureux et profondément humain, les poissons sont des êtres amicaux, généreux et accomodants. Très sensibles et d'une profonde subtilité, ils comprennent très bien les autres, savent les écouter avec patience et les conseiller. Doués d'un grand pouvoir de persuasion, mais tout en discrétion, ce qui vous permet de rester en retrait plutôt que de courir le risque d'être blessé devant l'échec. Cette discrétion parfois même poussée à l'extrême peut vous priver dans certains cas du fruit de vos efforts.
Rêveur et d'une imagination foisonnante, vous aimez vivre dans votre monde. Ce trait de caractère, s'il ne voit empèche pas d'être ambitieux peut nuire à votre concentration pour poursuivre des buts plus matériels.
Votre plus gros défaut? Cette hypersensibilité qui vous rend vite anxieux, incertain de vos dons et de vos capacités et vous pousse à vous décourager avant d'avoir atteint vos objectifs. Regardez la réalité en face et contrôlez vos inquiétudes, vous découvrirez alors l'étendue de vos talents et de vos possibilités.
Artiste dans l'âme vous êtes un esthète qui vit souvent dans un monde imaginaire tout en beauté et en raffinement. Tous les secteurs artistiques  vous attirent. Le domaine littéraire est le lieu d'expression  privilégié de votre intuition exceptionnelle qui vous ouvre l'accès au sens caché des mots. Vous feriez un bon écrivain, journaliste, peintre, acteur.
Votre générosité et votre dévouement naturels poussent égalementune grand nombre de natifs de votre signe vers les carrières d'infirmiers d'aide soignant, de travailleur social, de vétérinaire ou vers des emplois liés à l'accueil ou l'hotellerie.
Les poissons sont peu représentés dans les postes à responsabilités à cause de leur peur de mal faire.
Les points sensibles des natifs des poissons sont les pieds et le système lymphatique. Rhumes, grippes et bronchites constituent vos maux les plus fréquents. Les ennuis sanguins sont courants donnant lieu à des douleurs et des gonflements.Vous pouvez souffrir de rhumatismes de problèmes intestinaux et dermatologiques. Faites de l'exercice quotidien et ne vous installez pas dans des régions trop humides.
LA FEMME POISSONS
Vous êtes Madame poissons une créature magique, malicieuse, capable de se montrer tour à tour romantique, mystérieuse et séduisante.
Subtile, insaisissable, plutôt discrète, vous possédez le don de vous accorder avec tous les tempéraments ce qui rend votre compagnie très agréable. Votre intuition et une sensibilité exacerbée vous poussent souvent à vous interesser au surnaturel et à la métaphysique. De le vie en revanche vous avez tendance à vous attacher au connu et n'êtes pas une grande adepte des changements et des défis, ce qui ne vous empèche d'ailleurs pas de vous y adapter sans problème à chaque fois qu'ils se présentent. En fait, vous êtes souvent victime d'un manque de confiance en vous qui vous retient au moment de passer à l'action : vous devez apprendre à vous apprécier, à vous montrer plus optimiste et à moins tergiverser avant d'agir.
Dans le domaine sentimental rares sont les hommes qui résistent à votre philtre d'amou : un savant mélange d'intuition et de sophistication. D'une sensibilité extrême vous placez l'amour au dessus de tout, et vous adorez vous sentir amoureuse. Attention toutefois à ce que ce sentiment ne vous rende par trop vulnérable aux hommes d'autant que votre bonté naturelle vous entraîne souvent à faire passer le bonheur de l'autre avant le votre voire à ses dépens. C'est pourquoi il est important que vous appreniez à mieux vous aimer vous même et à ne pas confondre attachement et engagement. En n revanche lorsque vous vous sentez en confiance, vous retrouvez votre goût pour l'indépendance et éprouvez le besoin de temps à autre de vous retirer dans votre monde intérieur.
Epouse attentive et aimante, vous êtes aussi une mère exemplaire toujours encline à satisfaire les moindres désirs de ses enfants, même une fois qu'ils sont devenus adultes. Si l'on devait vous décrire en quelques mots, il suffirait de dire que vous êtes la femme la plus douce, la plus apaisante et dévouée qui soit. Et bien sûr une amie très précieuse.
LES POISSONS & L'AMOUR

Poissons / Bélier : une relation singulère profonde et passionnée. Attention à ne pas entrer en rivalité

Poissons / Taureau : Une union harmonieuse et passionnée. Attention à ne pas vous laisser submerger par l'intensité de la relation
Poissons / Gémeaux : Un duo romantique et magique
Attention aux excès
Poissons / Cancer : Des sentiments intenses et une attraction puissante.
Attention à rester ouverts au monde extérieur
Poissons / Lions : Une collaoration fructueuse
Attention à ne pas vous exaspérer mutuellement
Poissons / Vierge : Des liens solides et une attraction forte
Attention aux sentiments extrêmes
Poissons / Balance : Une relation enflammée, porteuse d'émotions fortes
Attention à ne pas vous étouffer mutuellement
Poissons / Scorpions : Un partage profond, un lien intense une union émotionnelle unique
Attention aux rivalités
Poissons / Sagittaire : un duo passionné et extrême
Attention à la jalousie et la manipulation
Poissons / Capricorne : une passion enrichissante
Attention au manque d'objectivité
Poissons / Verseau : Des liens tendres et profonds      Attention à ne pas projeter vos défauts sur l'autre
Poissons / Poissons
Un amour et des sentiments profonds
Attention à la jalousie
RETOUR